Le jardin de Laroque a reçu
le label "jardin remarquable"

En 2019, le jardin de Laroque a rejoint le club très fermé des "Jardins remarquable". Ce label délivré par le Ministère de la Culture et de la Communication vient distinguer un site qui marie esthétisme, originalité et  bien être.

Ce jardin est l'oeuvre d'un ancien paysagiste Tarn et Garonnais qui, la retraite venue, s'est voué passionnément à ce magnifique lieu. Il est difficile d'imaginer qu'initialement il n'y avait là que champs labourés et locaux agricoles.

Par le talent et le travail de son concepteur, le paysage s'est transformé comme par enchantement en un jardin de toute beauté qu'il convient de visiter à la belle saison. N'hésitez pas à interroger les propriétaires des lieux. Ils vous conteront les bienfaits de la nature et ses multiples particularismes. 

Qu’est-ce que le label "Jardin remarquable" ?

 

La mise en place du label « Jardin remarquable » répond au souhait de faire connaître et de valoriser des parcs et jardins ouverts au public et particulièrement bien entretenus. Ce label d’État, attribué pour 5 ans renouvelable, répond à des critères d’exigence et de qualité sur la composition (organisation des espaces), l’intégration dans le site et la qualité des abords, les éléments remarquables (eau, fabriques, architectures végétales…), l’intérêt botanique, l’intérêt historique, l’accueil des publics et l’entretien dans le respect de la qualité environnementale. Il tient compte de la diversité des parcs et jardins et peut concerner des jardins petits ou étendus, historiques ou contemporains et de tous les styles.

Il donne lieu à des avantages divers et notamment à une signalisation routes et autoroutes, selon le même processus que les édifices protégés au titre des monuments historiques.

Ministère de la Culture

Jardin remarquable

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • White Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now