top of page
malo_1.JPG

Yin Yoga by Malo

Venez lâcher prise au jardin de Laroque*

au cours d'une séance de yin yoga encadrée

par une professeur certifiée.

Attention nombre limité de places.

Pour tout renseignement 

et  inscription vous pouvez nous contacter à

bylesrupettes@gmail.com ou au 06.73.18.93.07

-------

*Dans la période hivernale ou en cas d'intempéries, les cours se déroulent à la salle municipale d'Escatalens.

  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

Mon histoire

Un jour vous découvrez le yoga et vous ne pouvez plus vous en passer. C’est mon histoire, celle de ma rencontre avec ma prof de yoga d’ashtanga. Une découverte tant au niveau physique qu’émotionnel et mental.

 

Le yoga vous apporte tellement que vous l’intégrez rapidement à votre quotidien par la pratique avec les asanas, par votre comportement avec les Yamas et les Niyamas et surtout par la connaissance de soi.

 

Les bienfaits sont multiples et chaque yogi aura son propre ressenti. C’est vraiment être à l’écoute de soi : de son corps, de ses émotions, de son mental et de son esprit. 

Être à l’écoute de cette énergie que vous sentez circuler dans le corps. Je ne parle pas de courbatures – même si dans certains yoga on peut les ressentir ;-) – mais vraiment de cette sensation de flux dans votre corps. 

 

Pour mieux comprendre ces phénomènes, en plus de ma pratique d’asanas, j’ai souhaité aller plus loin. Je me suis donc formée à d’autres pratiques du yoga (Hatha yoga et Yin yoga), à la philosophie du yoga, à l’anatomie et la physiologie, à la relaxation (Yoga Nidra).

 

C’est un chemin long sur lequel chaque jour vous plantez une petite graine qui fait que vous êtes vous !

 

Le Yoga

Le Yoga vient du sanscrit Yuj qui signifie «joindre» ou «unir» et d’après les écritures yogiques la pratique du yoga amène une parfaite harmonie entre l’esprit et le corps. Tant qu’on ne l’a pas pratiqué, il est difficile de comprendre cet état de yoga. Peu importe le type de yoga qui vous attire, même s’il n’est pas puriste, pratiquez votre yoga avec conscience, avec humilité, avec honnêteté et avec bienveillance.

Le Yin yoga

Le Yin yoga est une méthode pour amener de l’équilibre dans nos modes de vie yang. Il permet de ralentir, de relâcher le corps et le mental. On pratique une détente musculaire pour atteindre les tissus profonds, dans l’immobilité pendant un certain temps. C’est un yoga à la portée de tous par l’utilisation d’accessoires et supports. C’est vraiment le yoga pour se déconnecter, lâcher-prise et se recentrer sur son corps, son souffle, ses sensations et ses émotions.

Le Hatha yoga

Le Hatha yoga est le yoga de la canalisation du prana (énergie) dans le corps. On va associer, dans la pratique, le contrôle du souffle (pranayama) à des postures (asanas). Il permet d’améliorer la santé, de gagner en souplesse, en force, en concentration et en estime de soi. Il est également un excellent moyen d’atteindre le bien-être mental et le chemin vers la méditation.

Contact

Pour tout renseignement et inscription à une séance vous pouvez me contacter par mail ou téléphone

Jardin remarquable

bottom of page